Quand La Roche-Posay nettoie mes pores en profondeur...

Publié le par Telle

Après l’article d'hier en mode « geekette » , place aujourd’hui à une review beauty, pour vous présenter ma solution micellaire physiologique, de la marque La Roche-Posay.

 

Elle ressemble à ça :

 DSCF1713

 

La marque la décrit comme une lotion démaquillante, mais personnellement, j’utilise d’abord mon démaquillant habituel (en ce moment, c’est une mousse à la rose de Bioexigence, et vivement que je l’aie terminée !) et ensuite, seulement, j’utilise mon eau micellaire.

 

En effet, l’eau micellaire, riche en micelles, permet de purifier la peau et d’ôter toutes les impuretés, garantissant une absence (ou du moins une réduction!) de sébum.

 

 

DSCF1716

 

 - Pour qui est Telle ?

 

 Elle convient à tous types de peaux.

 

 Elle dispose d’un PH physiologique qui respecte la peau, et est riche en agents nettoyants. Elle est sans savon, sans alcool, sans colorant et non comédogène.

 

 

 

    - Que contient Telle? Composition :

 

Aqua, Hexylene Glycol, Poloxamer 184, Glycerin, Disodium Cocoamphodiacetate, Disodium EDTA, Citric Acid, Dihydrocholeth-30, Sodium Chloride, Sodium Diglycolate, Sodium Glycolate, Polyaminopropyl Biguanide, Parfum (Fragrance).

 

 

    - Application :

 

Pour ma part, j’utilise mon eau micellaire après avoir démaquillé ma peau. C’est très simple : un pschitt d’eau micellaire sur un coton à démaquiller, et on le passe doucement sur la totalité du visage, ainsi que sur le cou.

 

A la vue du coton après utilisation (beurk!!!), on ne peut que se satisfaire d’avoir fait ce geste : le démaquillage n’est en effet pas suffisant pour la peau qui a besoin d’être nettoyée en profondeur, grâce à une eau micellaire de ce type.

 

L’eau micellaire me permet :

 

 -         Le soir de nettoyer ma peau en profondeur, et de la laisser nette avant d’aller dormir.

 

-         Le matin de commencer ma journée avec un geste frais et doux pour ma peau.

 

 

J’utilise cette eau micellaire en association, ou en alternance avec une eau florale, (fleur d’oranger le plus souvent) achetée sur Aroma Zone, et je trouve que les 2 se complètent très bien. 

 

 

-         Au final :

220px-Smiley svg* Qu’aime TELLE ? *

 -         la facilité d’utilisation de l’eau micellaire.

          

  - un flacon doseur facilement préhensible, qui distribue la juste dose de produit : un pschitt sur un coton suffit à nettoyer tout le visage, et sans en mettre à côté !

 

 -         La sensation de fraîcheur dès l’application,  et dans les minutes qui suivent.

 

 -         La discrétion et l'efficacité de l’eau micellaire : pas d’odeur, pas de toucher collant, et pas de rougeurs à noter !

 

 

 

 

 

smiley%20larmes* Que déplore TELLE ? *

 -         La grandeur du flacon en version 400 ml qui doit être utilisé sous 6 mois, ce qui fait quand même beaucoup, même dans le cadre d’une utilisation bi-journalière. En même temps, la version 200 ml est disponible, donc ;o))

 

       

- Le manque de glamour du flacon qui est très classique et sobre, mais bon, en même temps, on recherche le bien-être de la peau avant tout, donc le plaisir visuel n’est pas décisif dans le choix de cet achat.

 

 

- Au final, l’eau micellaire mérite amplement 4  étoiles.

color etoilecolor etoilecolor etoile     

    color etoile

 

 

 

 

C'est un produit efficace, qui débarrasse des impuretés en profondeur et laisse la peau du visage nette, et fraîche pour longtemps.

     

 

 

 

Retrouvez la solution micellaire physiologique de La Roche-Posay en vente dans les pharmacies et parapharmacies à partir de 8€99 les 400ml.

  

 

 

 

*** Pour aller plus loin…***

Vous êtes tentée par cette eau micellaire, mais vous avez la peau plutôt sensible, et grasse ? Vous serez probablement intéressée par cette autre eau micellaire de la gamme Effaclar, spécialisée dans le traitement des peaux sensibles et grasses.

 

Peau nette et fraîche garantie !

EFFACLAR

 

 Elle est disponible en version 200 ml autour de 9€ en parapharmacie.

 

 

Et vous, utilisez-vous de l’eau micellaire ? Quelle est celle que vous préférez ?

 

       

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kmk 21/08/2011 13:53


Je ne la connais pas, celle-là ! j'utilise l'eau micellaire Bioderma Créaline quand ma peau ne supporte rien ; et la Bioderma Sebium le plus souvent. C'est tellement mieux qu'un gel moussant ou
quoi que ce soit à rincer !!


Paillettes et Futilités 20/08/2011 18:30


Pour moi aussi l'eau micellaire s'utilise après le démaquillage :) J'ai toujours beaucoup aimé les produits La Roche Posay (notamment le lait démaquillant), par contre je n'ai jamais essayé l'eau
micellaire !